La première concerne la version stable de Vivaldi 1.5 : Elle se fera logiquement en mode automatique et incrémentale, aussi cela devrait être très rapide (323ko à télécharger seulement) et sans douleur. Les corrections portent, entre autres, sur l’utilitaire de mise à jour justement qui perdait le focus sous Windows, mais aussi une désactivation du support des onglets spécifique à MacOSX Sierra et quelques manques du coté de la localisation…
La seconde concerne la version de développement 1.6, avec deux nouvelles fonctionnalités au programme :
La première se matérialise par un petit compteur numérique ( de 0 à 9, et juste un signet « + » au delà) de notifications ajouté sur l’icône de certains sites comme des webmails ou réseaux sociaux. Cela s’avérera très pratique lorsque vous gérerez tellement d’onglets que leurs titres deviendront illisibles (mais aussi dans le cas des onglets épinglés ou réduits à leurs seules favicônes quand ils sont positionnés sur le coté) pour vous indiquer le nombre de nouveaux courriers non lus ou de tweets à consulter. Voici un aperçu de l’affichage obtenu, qui s’adaptera au thème utilisé, évidemment :
Cette fonctionnalité s’active via les Réglages > Onglets > Affichage des onglets > Display Page Title Notifications (en attendant qu’on puisse traduire la chose
)
La seconde fonctionnalité de cette snapshot consiste plutôt en une astuce qui permet via un CTRL+clic sur l’url dans la barre d’adresse de « sauter » directement au chemin/dossier désigné par la fin du mot sous le curseur de souris. Très pratique aussi, non ?
Bons tests !